Modernisation

MODERNISATION

Dans le but d’améliorer les conditions de travail et d’études au sein de notre établissement, la modernisation de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa est en train de devenir une réalité. Elle demeure une préoccupation

 

Plusieurs travaux sont amorcés dans ce sens : de la construction à la réhabilitation des infrastructures. A ce jour, le bâtiment administratif de l’ABA est revêtu de sa plus belle robe. De l’entrée de cet édifice en passant par les bureaux, une image de transformation se présente à la satisfaction de tous. Les bureaux sont complètement réhabilités et équipés en tables, chaises, armoires et autres fournitures. Ce, en vue de permettre non seulement aux membres du comité de gestion mais aussi au personnel administratif de travailler dans les meilleures conditions et de produire des résultats répondant à l’attente de la communauté et surtout dans l’intérêt du pays s’agissant spécialement de la formation de qualité de la jeunesse.

Les auditoires subissent également cette transformation. Avec l’acquisition des écritoires qui conviennent au besoin, les étudiants de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa peuvent s’estimer heureux d’apprendre dans de bonnes conditions. Dans ce lot, s’ajoute l’élargissement de l’espace de la bibliothèque. Un moyen de rendre encore plus accessible ce lieu par excellence de recherche aux étudiants. Avec de centaines d’ouvrages de divers domaines, particulièrement des documentations axées essentiellement à nos filières, on y trouve des travaux de référence de plusieurs auteurs qui sont gardés et entretenus par des professionnels.

 

 

En plus, contrairement aux années antérieures, les meilleures œuvres réalisées par nos étudiants durant une année académique sont désormais exposées. Une salle est aménagée pour abriter des expositions temporaires pour les encourager et les initier déjà à une vie professionnelle.

Au-delà de tout, la beauté de notre site universitaire attire aussi beaucoup de visiteurs. L’une des raisons de le maintenir encore plus propre. Tel est le sens de l’opération "Zéro sachet", lancée à l’ABA, visant à garder notre environnement propre. Une manière de gérer en toute responsabilité les emballages en plastique au niveau de notre site. La modernisation de notre établissement est de plus en plus visible.